Actualités

27 juillet 2014

Les Campagnards remportent La Coupe d’Ourse!

Source

June Lavoie
La Coupe d'Ourse

  • Téléphone

    819 277-3747

  • Courriel

    lacoupedourse@gmail.com

Plus de 130 personnes étaient présentes aux finales de La Coupe d’Ourse durant laquelle l’équipe des Campagnards de St-Jérôme fut sacrée Championne de la Grande Finale Ville de Rouyn-Noranda.

C’est toute une finale qui fut offerte aux spectateurs du tournoi. Au final, c’est l’équipe des Campagnards qui a réussi à mettre la main sur la Coupe en dépit de la qualité de son adversaire La VIE de Québec au compte de 5 à 4; récompense bien méritée pour l’équipe qui renouvelait son expérience en Abitibi-Témiscamingue pour une 2e fois.

Notons l’extraordinaire performance de la joueuse Michelle Desrochers de l’équipe des Campagnards qui nous a offert – entre autres impros – une dramatique exposant la triste complexité d’une violence conjugale au sein de la famille. Elle s’est d’ailleurs mérité les louanges du Tigre, qui l’a récompensé d’une étoile pour son excellent match en compagnie de son homologue, François Jean de la VIE.

La Finale consolation a, quant à elle, permis de trancher pour la 3e place. C’est l’équipe de la Soirée de l’improvisation de Rouyn-Noranda (SIR-N) qui a eu le dessus sur l’équipe des Batteurs de fans. Le tout s’est joué en prolongation au compte de 5 à 4, au grand bonheur des fans de Rouyn-Noranda. C’est un doublé pour l’équipe locale qui avait aussi remporté la Finale B en 2012.

Une cérémonie de clôture a conclu cette 3e journée par une remise de prix individuels choisis par les arbitres. Les improvisateurs et improvisatrice s’étant le plus illustrés tout au long du tournoi sont Kenny Thomas des Batteurs de fans (Montréal) et la brillante joueuse Desrochers qui fut chaudement applaudi par le public. Tommy Girard du KIK de Québec fut nommé « Meilleur constructeur » pour la qualité de ses interventions et son apport dans l’écriture des impros.

Le comité organisateur 2014 a quant à lui, tenu à souligner le passage d’un improvisateur au sein de son tournoi. Choisi pour son caractère sympathique et avenant, Guy Langlois de la VIE fut sacré coup de cœur du comité. Le joueur paraissait ému de recevoir une telle reconnaissance.

Bilan sommaire de la 2e édition

« Nous sommes fiers de notre événement qui bénéficie d’une effervescence et d’une popularité hors du commun. En 2012, nous sommes restés surpris par l’abondance des commentaires positifs à l’égard de notre organisation. Pour cette 2e édition, il n’était pas question de nous asseoir sur nos lauriers; nous tenions à garder la barre haute et ça semble avoir payé une fois de plus.

« Nous étions plus nombreux, plus expérimentés et étions encore mieux préparés cette année. Nous avons regardé plus de matchs et avons passé plus de temps en compagnie de nos festivaliers. Échanger des éclats de rires et assister à la naissance d’étoiles dans les yeux du monde, c’est notre unique paye! », témoigne Réjean Lavoie, président de cette 2e édition.

Un bilan post-événementiel sera livré dans les semaines à venir. À la lumière du succès quasi-récurent de La Coupe d’Ourse, la tenue d’un 3e tournoi d’improvisation provincial à Rouyn-Noranda en 2016 n’est peut-être pas garantie mais sérieusement envisagée. La Coupe d’Ourse tient à remercier ses partenaires majeurs : NRJ 99.1 Radio des hits, Ville de Rouyn-Noranda ainsi que l’ensemble de ses partenaires.

Site Web
Communiqué