Actualités

17 juillet 2014

Les 25, 26 et 27 juillet 2014, sors de ta tanière!

Source

Réjean Lavoie
La Coupe d'Ourse

  • Téléphone

    819 277-3747

  • Courriel

    lacoupedourse@gmail.com

La Coupe d’Ourse lancera ses activités en fin de semaine alors que dix (10) équipes débarqueront en Abitibi-Témiscamingue pour s’affronter dans le cadre du tournoi provincial qui se tiendra du 25 au 27 juillet à Rouyn-Noranda.

Le comité organisateur de cette 2e édition attend l’arrivée imminente des équipes d’improvisation venues de partout en province. Le tournoi d’improvisation provincial débutera d’un jour à l’autre. C’est donc l’ensemble de la population qui est donc invitée à la Soirée d’Ouverture NRJ 99.1 qui aura lieu ce vendredi 25 juillet dès 19 h à La Scène Évolu-son de Rouyn-Noranda (15 Avenue Principale).

Durant les trois jours, des parties seront jouées au Petit Théâtre du Vieux Noranda et à la Scène Évolu-son, sauf pour l’événement spécial du samedi, intitulé La Grande Ourse est un mensonge, qui aura lieu à la presqu’île du Lac Osisko. L’horaire détaillé des matchs est disponible sur le site internet de la Coupe d’Ourse au www.lacoupedourse.com.

Objectif : 3 000 spectateurs

« En 2012, notre événement avait attiré plus de 1 700 personnes. L’un des grands objectifs de cette deuxième édition était d’augmenter l’achalandage lors des matchs. On mise en partie sur la popularité de notre ambassadrice Édith Cochrane et son sceau d’approbation pour rejoindre les gens qui ne sont pas familiers avec l’improvisation théâtrale, mais aussi sur le choix de nouvelles dates pour notre tournoi. Pour un improvisateur, jouer devant une salle comble donne des ailes ! », explique Réjean Lavoie, président.

Rappelons que l’événement est ouvert à tous et qu’il n’est pas nécessaire de se prendre d’avance pour acheter des billets. De plus, le coût d’entrée est minime : 5 $ pour un bloc de trois heures et le bracelet pour toute la fin de semaine est en vente pour 12 $. Pour l’événement spécial du samedi, le prix d’entrée est de
10 $ et 5 $ avec bracelet.

« La Coupe d’Ourse – en parallèle avec la Vente Trottoir – peut devenir une excellente alternative pour les familles et pour les touristes de passage en région qui n’ont pas de plans élaborés pour leurs vacances. », ajoute M. Lavoie.

Des tonnes de matchs et de l’impro de haut calibre

Parmi les dix équipes, trois (3) de l’Abitibi-Témiscamingue vont tout donner pour mériter les grands honneurs de cette compétition et repartir avec la Coupe. En plus de celle de la Soirée de l’improvisation de Rouyn-Noranda (SIR-N), la Ligue d’improvisation de Val-d’Or (LIV) ainsi que La Ligue d’improvisation « Bigre! » pour adulte du Billard l’Adhoc (LALIBABA) tenteront de contrer la vague de talent en provenance du Sud et de l’Est du Québec.

Voici les sept (7) autres équipes qui se déplaceront en Abitibi-Témiscamingue :

– Le KIK de Québec
– Les Campagnards de St-Jérôme
– La VIE de Québec
– Les Suaves Piranhas de Montréal
– La R-Force de Jonquière
– Les Batteurs de Fans de Montréal
– La F.I.S.T. de Shawinigan

Le comité organisateur tient à remercier ses partenaires majeurs : NRJ Radio des hits et la Ville de Rouyn-Noranda ainsi que l’ensemble de ses autres partenaires.

Pour visionner la vidéo d’invitation de Mme Édith Cochrane : www.facebook.com/lacoupedourse

Pour visionner la capsule vidéo de La Coupe d’Ourse sur La Fabrique culturelle :
http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/2016/tournoi-d-impro-la-coupe-d-ourse

Site Web
Communiqué