Actualités

16 juin 2014

Lancement officiel du livre de l'auteur et comédien Stéphane Gélinas : Laissez le chat de ruelle vous raconter...

Source

Lyne Fortin
L'ABC de l'édition

  • Téléphone

    819 637-2400

  • Courriel

    info@abcdeledition.com

L’ABC de l’édition et le Service Scolaire présentent le lancement officiel du livre Carnets d’un chat de ruelle

LAISSEZ LE CHAT DE RUELLE VOUS RACONTER…

Le jeudi 19 juin prochain, la population est invitée au lancement officiel du livre Carnets d’un chat de ruelle de l’auteur Stéphane Gélinas, lors d’un 5 à 7 au Service Scolaire de Rouyn-Noranda. Bien connu pour ses performances scéniques, le comédien promet un lancement hors du commun! Oserez-vous emprunter la ruelle pour découvrir ce qui s’y cache?

À la fois drôles et touchantes, parfois tristes ou dénonciatrices mais toujours criantes de vérité, les nouvelles recueillies dans Carnets d’un chat de ruelle prennent vie dans un style coloré… et unique! Stéphane Gélinas nous ouvre la porte de son imaginaire surprenant et où sont nées des histoires attachantes inspirées de tous ceux qu’il rencontre, croise et observe au quotidien. Au fil des rimes, cet auteur prometteur nous invite à la découverte de ses personnages dont la vie ressemble étrangement à la nôtre. Comme quoi tout réside dans la façon de le dire… ou de l’écrire! Présenté à Amos, durant le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue, Carnets d’un chat de ruelle a capté l’intérêt d’un large public de lecteurs.

« Imprégnés de vocabulaire typiquement québécois, ses textes sont savoureux… Un ouvrage à déguster lentement. »

Auteur
Stéphane Gélinas est un Témiscabitibien qui a roulé sa bosse dans les quartiers de Montréal en passant par la sagesse des Trois-Rivières avant de regagner les terres de la région qui l’a vu naître. Comédien et conteur depuis quelques années déjà, il a développé au fil du temps une passion pour l’écriture, en empruntant à la poésie le rythme des rimes pour illustrer les vagabondages de son imagination et de ses observations, parfois colorés, du genre humain.

L’auteur sera aussi en séance de signatures et disponible pour des entrevues dès 14 h sur les lieux du lancement.

« Carnets d’un chat de ruelle » est disponible auprès de l’auteur et dans les librairies du Québec. Il est également possible de le commander sur le site Internet de l’éditeur : abcdeledition.com.
Le livre sera disponible en format numérique dès l’automne !

Informations :
Stéphane Gélinas
Auteur
819 880-0720
stephane_gelinas_conteur@yahoo.ca

Site Web
Communiqué