Actualités

20 mai 2014

Dernier appel, Repérage-Collection Loto-Québec

Source

Marc Boutin
Centre d'exposition de Val-d'Or

  • Téléphone

    819-825-0942

  • Courriel

    accueilexpo@ville.valdor.qc.ca

Le Centre d’exposition de Val-d’Or invite les artistes professionnels de l’Abitibi-Témiscamingue à participer à l’exposition régionale Repérage-Collection Loto-Québec, parrainée par Loto-Québec, qui se déroulera du 26 septembre au 23 novembre 2014. Le comité de sélection effectuera un choix d’oeuvres afin d’organiser une exposition de qualité, mettant en évidence l’excellence des artistes de l’Abitibi-Témiscamingue.

Par le biais de son programme Repérage, Loto-Québec vise à offrir une vitrine aux artistes des régions visitées puis enrichir sa collection qui se veut un témoignage de l’art contemporain québécois et ainsi encourager les artistes professionnels de toutes les régions du Québec.

Un jury sera formé sous la présidence de monsieur Louis Pelletier, conservateur de la Collection Loto-Québec. Le jury aura la possibilité de sélectionner des œuvres, parmi celles présentées dans l’exposition, lesquelles, si elles sont retenues pourraient intégrées le corpus de la Collection.

Exigences:
Être artiste professionnel reconnu par ses pairs et résider dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Les artistes peuvent présenter au comité de présélection jusqu’à quatre oeuvres d’art contemporaines dans le médium de leur choix (exemple gravure, peinture, dessin, sculpture, métiers d’art, photographie, etc.). Le format ne doit pas dépasser 150 cm. Le dossier doit être sous format numérique (CD, DVD, Clé USB) et comprendre : un ou deux visuels en couleurs de bonne qualité pour chacune des oeuvres, bien identifiées; une liste descriptive du visuel incluant le nom de l’artiste, le titre de l’oeuvre, l’année de réalisation, le médium, les dimensions ainsi que le prix de l’oeuvre; un curriculum vitae; un texte décrivant la démarche artistique; un court texte biographique (maximum 150 mots); une photographie de l’artiste.

Les artistes intéressés sont priés de faire parvenir
leur proposition avant le vendredi 23 mai 2014 par
la poste à l’adresse suivante (aucun dossier reçu par
courriel ne sera accepté et les dossiers ne seront pas
renvoyés).

Centre d’exposition de Val-d’Or
600, 7e Rue
Val-d’Or (Qc) J9P 3P3

Site Web
Communiqué