Actualités

15 mai 2014

Au Centre d’exposition d’Amos MAI EST UN MOIS POUR CÉLÉBRER !

Source

Karine Roy, éducatrice et animatrice
Centre d'exposition d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070

  • Courriel

    karine.roy@ville.amos.qc.ca

La tenue du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue à Amos et l’initiative nationale Mai : mois de l’arbre et des forêts prend une forme festive au Centre d’exposition d’Amos. Venez prendre part à ces activités qui se dérouleront du 23 au 25 mai 2014.

Pour souligner le 38e Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue

Rencontre avec les artistes
Danielle Boutin et Diane Dubeau
23, 24 et 25 mai

Les artistes de l’exposition Estampes et poèmes… rencontre, seront présentes au Centre d’exposition les 23-24 et 25 mai pour échanger avec le public et inviter petits et grands à colorier l’Abitibi inspirés des haïkus écrits spécialement pour cette œuvre participative!

Activité hors mur du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue
« Voyage au cœur de la toundra »
Rencontre et lecture publique avec Joséphine Bacon
Samedi 24 mai de 14 h à 15 h

Cette activité propose la rencontre de l’écrivaine Joséphine Bacon dans un lieu enchanteur : l’exposition inTERREdépendant de Michel Gautier. Littérature et arts visuels feront dialogue le temps d’une lecture publique.

Innue originaire de Pessamit, Joséphine Bacon a parcouru un long voyage au cœur du savoir traditionnel transmis par les anciens de sa culture. C’est avec générosité qu’elle partagera avec le public, son destin mélangé de poésie et de rencontres avec son peuple nomade. Elle offrira également, en innu et en français, quelques passages de ses recueils : Un thé dans la toundra, Nous sommes tous des sauvages coécrit avec José Acquelin et Bâton à message, dans une ambiance inspirée de la forêt boréale. Pour souligner la thématique « un voyage au cœur de la toundra », vous pourrez découvrir un nouveau produit disponible à la Boutique du Centre d’exposition d’Amos: les thés et tisanes de Trésors boréals. Une expérience à ne pas manquer!

Contribuer au mois de l’arbre et des forêts

Distribution de plants
Samedi 24 mai à partir de 13 h

Afin de démontrer notre attachement à cette richesse collective; la forêt, le Centre d’exposition d’Amos offrira gratuitement la distribution de petites épinettes blanches, et ce, grâce au ministère des Ressources naturelles en collaboration avec l’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue. De plus, la visite de l’exposition inTERREdépendant constitue une excellente activité à mettre à son agenda en ce sens.

Centre d’exposition d’Amos, 222, 1re Avenue Est, Amos

Site Web
Communiqué