Actualités

15 mai 2014

Le roman « Les miettes aux oiseaux » de Cécile Hélie-Hamel sera lancé au Salon du livre d'Amos

Source

Lyne Fortin
L'ABC de l'édition

  • Téléphone

    819 637-2400

  • Courriel

    info@abcdeledition.com

C’est le samedi 24 mai prochain à 11 h 30, dans le cadre du 38e Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue qui se tiendra à Amos, que sera lancé le roman « Les miettes aux oiseaux » de l’auteur Cécile Hélie-Hamel paru récemment à L’ABC de l’édition. Le public est invité à rencontrer l’auteur sur place lors d’une séance de signatures.

Un livre vibrant, percutant…
Prise d’otages. Des vies bouleversées.
Une histoire plus vraie que nature.

Inspiré d’un fait vécu, ce récit raconte le parcours d’un homme qui, à la suite d’une série de mauvais choix, sent que sa vie lui échappe. Se sentant traqué de part et d’autre, il décide de réaliser un coup d’éclat afin que personne ne puisse l’oublier : une prise d’otages peu banale. Il sera alors entraîné dans un ouragan de peurs et de tourments détruisant tout sur son passage. Trouvera-t-il ce qu’il recherche si désespérément ?

Tout à fait d’actualité, ce récit d’un style incisif, vif et percutant de Cécile Hélie-Hamel jette un regard troublant sur la société d’aujourd’hui.

« Les miettes aux oiseaux », un roman publié initialement en 1986 et inspiré d’une histoire vraie, a connu un vif succès. Sa réédition, revue et augmentée, apporte aujourd’hui des éléments nouveaux et essentiels au cœur du récit. Un projet de film est présentement en cours.

Auteur
Cécile Hélie-Hamel est née en Abitibi-Témiscamingue et vit à Authier-Nord. Enseignante à la retraite, mère de six enfants, elle est très impliquée dans le milieu social et politique. Lauréate du Prix littéraire de l’Abitibi- Témiscamingue en 1979 pour le récit « Passe le temps » et à nouveau en 1981 pour le roman « À travers vents et orages » (publié en 1983 sous le titre « Une femme singulière » aux Éditions Héritage), elle publie en 2007 son troisième livre « Comprends-tu ça Laurette ? » aux Éditions du Septentrion.

Vous pouvez vous procurer Les miettes aux oiseaux auprès de l’auteur et dans les librairies du Québec. Il sera également possible de le commander sur le site de l’éditeur au www.abcdeledition.com. Le livre sera disponible en format numérique dès l’automne !

Renseignements :
Cécile Hélie-Hamel
Auteur
819 782-3178
helie82@hotmail.com

Suivez-nous sur facebook!

Site Web
Communiqué