Actualités

12 mai 2014

Alexis Gingras, lauréat du Concours de concerto OSR 2014

Source

Benoit-Beaudry Gourd
Orchestre symphonique régional Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-762-0043

  • Courriel

    info@osrat.ca

L’Orchestre symphonique régional Abitibi-Témiscamingue est heureux d’annoncer qu’Alexis Gingras est le gagnant du Concours de concerto OSR qui s’est déroulé le 4 mai dernier à Rouyn-Noranda. Ce jeune pianiste d’Amos a alors interprété le 1er mouvement du concerto en la mineur, opus 16, d’Edvard Greig, un compositeur norvégien de la période romantique. En plus de la bourse de 200$ remise au gagnant du concours, Alexis Gingras participera comme soliste invité à la prochaine tournée du Grand Concert de Noël de l’OSR qui se déroulera à partir du 29 novembre 2014 dans les principales villes de la région.

Alexis Gingras étudie le piano depuis l’âge de 6 ans. Il a fréquenté l’École de musique Harricana d’Amos avant de s’inscrire en 2008 au Conservatoire de musique de Val-d’Or où il a poursuivi sa formation musicale sous la direction de madame Louise Bernard et depuis 2011 sous la direction du professeur Hugues Cloutier. Au cours de sa formation, il a participé à plusieurs classes de maître, notamment avec Jean-Paul Sévilla, Mariko Sato et Gérald Lévesque. Maintenant âgé de 18 ans, Alexis Gingras poursuit des études collégiales en sciences de la nature au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Campus d’Amos, et en musique au Conservatoire de musique de Val-d’Or.

Le Concours de concerto OSR 2014, ouvert aux jeunes musiciens de la région de moins de 24 ans, a été organisé en collaboration avec le Centre musical En sol mineur. Cette année, le jury était formé d’Isabelle Fortin, violoniste à l’OSR, de Jacques Marchand, directeur artistique et chef principal, et de Pierre Corneau, chef associé.

Site Web
Communiqué