Actualités

30 avril 2014

Tourisme Abitibi-Témiscamingue s’associe fièrement à la boutique des arts CULTURAT

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Anne-Marie Belzile, responsable des communications, relations de presse, Web
Tourisme Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819 762-8181, poste 110

  • Courriel

    anne-marie@atrat.org

C’est aujourd’hui qu’était lancée au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda la nouvelle Boutique des arts CULTURAT. Développée par le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue, cette boutique permet l’achat en ligne d’une multitude d’oeuvres originales d’artistes de la région via un site qui sert à la fois de vitrine ainsi que de point de vente et d’achat.

Selon le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT), Émilien Larochelle, «cette boutique s’inscrit tout à fait dans la démarche CULTURAT en rendant accessible des oeuvres aux citoyens, aux entreprises et aux touristes. C’est un pas de plus dans la mise en valeur de notre richesse culturelle!».

La boutique des arts CULTURAT fait effectivement partie des outils offerts au public sur le site CULTURAT.ORG dans le cadre d’une vaste démarche visant à faire de la culture et du patrimoine un pôle central du développement de la région, en animant et en marquant le territoire par les arts.

«Nous sommes particulièrement fiers de la participation de plusieurs artisans des Premières Nations à cette boutique. Quel excellent moyen de faire connaitre un héritage millénaire!» soulignait également M. Larochelle. En effet, la boutique des arts CULTURAT offrira en ligne les oeuvres de pas moins d’une quinzaine d’artisans autochtones.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue salue cette initiative qui favorise la consommation culturelle au sein de la population de la région et s’associe fièrement à la boutique des arts CULTURAT.

Communiqué