Actualités

23 avril 2014

Lancement de la Programmation 2014 - Les Dimanches après-midi au Parc

Source

Geneviève Boucher, agente communautaire et développement
Ville de Ville-Marie

  • Téléphone

    819 629-2881, poste 108 / 819 629-5803

  • Courriel

    vvm.comm@mrctemiscamingue.qc.ca

La Ville de Ville-Marie est très heureuse de vous présenter sa programmation 2014 pour Les dimanches après-midi au parc (DAMP). Il s’agit de la sixième édition de l’événement. Les quatorze spectacles proposés sont diversifiés, de qualité et sauront rejoindre un vaste public. L’heure de présentation reste 15 h. Plus de trente candidatures ont été reçu d’artistes témiscamiens, abitibiens et même du Nord/Est ontarien.

Cette année plein de nouveauté sont à remarquer! D’abord le visuel de l’événement auquel nous avons donné un logo et une signature officielle. Le but est de faire des Dimanches après-midi au parc un événement qui deviendra un incontournable lors de la saison estival. Nous voulons également rejoindre plus de familles et c’est pourquoi nous avons inclut deux spectacles pour enfants dans la programmation.

De plus, cette année plusieurs partenariats ont été créés ou bonifiés. Ainsi le Festival des Guitares du Monde (FGMAT) passe de 1 à 2 spectacles sur la scène du lac. Aussi, à partir de cette année, les DAMP accueilleront le/la gagnant du Festival de la Relève Indépendante en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) à chaque édition. Ainsi, les dimanches après-midi au parc deviendront dès l’édition du FRIMAT 2014 un prix consistant en une prestation sur la Scène du Lac dans le Cadre des DAMPS. Un autre partenariat qui vient enrichir notre programmation est celui avec le Festival des FME (Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue). Nous considérons qu’il s’agit de bases solides pour des associations à long terme ce qui assurera la diversité dans la programmation des DAMP pour l’avenir.

Puisque la tenue des DAMP est reliée avec les caprices de Dame nature un partenariat important et nécessaire à eu lieu avec La Corporation du Rift. Le théâtre du Rift sera donc mis à la disposition des DAMP lors de 8 spectacles ne pouvant absolument pas être remis à une autre date. Cela inclut les spectacles compris dans les partenariats avec le FGMAT, FRIMAT ET FME mais également les spectacles accueillants des artistes de l’extérieur. Le tout sera indiqué dans le dépliant qui sera disponible d’ici quelques semaines.

Vous trouverez toutes les informations au www.ville-marie.ca dans la page d’accueil dans la section DU NOUVEAU à Ville-Marie. Venez découvrir la pléiade d’artistes qui vous en mettrons plein les oreilles et la vue, cet été, pour les DAMP. On vous attend!

Site Web
Communiqué