Actualités

9 avril 2014

La saison des spectacles Jeune public de l’Agora des Arts se termine en beauté!

Source

Julie Goulet
Agora des Arts

  • Téléphone

    819 797-0800

  • Courriel

    communications@agoradesarts.com

La saison des spectacles Jeune public de l’Agora des Arts se poursuit et se termine en grand avec la présentation de 3 spectacles. C’est avec un grand plaisir que nous recevrons les élèves de plusieurs écoles, du primaire et du secondaire, tout le mois d’avril et début mai. Vous êtes curieux? Certaines représentations sont ouvertes au grand public, informez-vous à notre billetterie pour connaître les représentations disponibles.

LES 7 TROMPETTES DE FRED PISTON – pour les jeunes de 6 à 12 ans
Du lundi 14 au jeudi 17 avril
(7 représentations complètes, places disponible le jeudi 17 avril à 10h45)
7$ pour tous
Interprétation : Frédéric Demers, trompettiste.
Conception et mise en scène : Mario Boivin

Le jeune et sympathique Fred Piston, docteur en trompette et assistant du célèbre Professeur Trompettito, s’amène avec ses 7 trompettes et vous invite à une éclatante démonstration musicale et «technomultimédia-tique». C’est avec passion et amusement qu’il joue, bidule, raconte et insuffle aux jeunes son amour de l’instrument le plus éclatant qui soit : la trompette! Les 7 trompettes de Fred Piston est un spectacle interactif qui, de la préhistoire jusqu’à demain, musicalise avec joie et virtuosité le plus royal des instruments. Le concert-animation dure 55 minutes.

Étant reconnu de ses pairs comme un des meilleurs trompettistes et cornettistes, Frédéric Demers est en grande demande comme soliste par diverses formations musicales internationales depuis l’enregistrement de son disque solo Carnaval et Concertos en 2008. Depuis, il a été invité à jouer plus d’une vingtaine de fois avec des orchestres symphoniques et de grands ensembles à vent au Canada. Il enseigne dans deux institutions depuis 2008 à savoir le Conservatoire de musique de Val-d’Or et le Collège Regina Assumpta. Frédéric Demers a obtenu son doctorat en interprétation du cornet à pistons à l’Université de Montréal et s’est aussi mérité un « Artist Diploma » à l’Université McGill.

L’IVRESSE DES PROFONDEURS – Spectacle de théâtre alliant danse et vidéo pour les jeunes de 12 à 15 ans.
Du mercredi 23 au vendredi 25 avril
(5 représentations. Plusieurs places sont disponibles, informez-vous au 819 797-0800)
Écriture et mise en scène : Jean-Philippe Joubert
Interprétation et création : Danièle Belley, Laurie-Ève Gagnon, Sonia Montminy et Olivier Normand
10 $ pour tous

Quand les remous nous attirent et nous happent… Trois filles, un garçon. Ensemble, ils vivent leurs premiers émois amoureux et partagent le même désir de dépasser les limites en plongeant dans les profondeurs de l’océan. Pour tenter le destin, pour s’éprouver. Se confronter, lutter et se laisser emporter… Vouloir se perdre mais vouloir aussi être sauvés. Pour enfin être unis. L’Ivresse des profondeurs est un spectacle physique où le mouvement exprime le bouillonnement intérieur et les émotions. On y voit quatre adolescents aux prises avec leurs conflits intérieurs mais aussi avec leurs préoccupations environnementales. Le spectacle dure 55 minutes.

UNE HISTOIRE DONT LE HÉROS EST UN CHAMEAU ET DONT LE SUJET EST LA VIE
Spectacle de marionnettes pour les enfants de 5 à 8 ans
Texte : Jean-Rock Gaudreault. Mise en scène : Marthe Adam
Interprétation et manipulation : Dany Lefrançois, Christian Ouellet et Marilyne Renaud

Le vendredi 2 mai à 9h30 (complet)
et à 13h30 (places disponibles)
7 $ pour tous

C’est en naissant que le chameau a vu briller le soleil pour la première fois. C’est là, sur les dunes de sable, que son histoire a commencé… Dès sa naissance, il a soif, une soif si grande qu’elle le pousse à traverser le désert malgré sa patte folle qui le fait danser. Il tentera de boire la vie pour trouver la force d’accomplir son destin sous le troupeau des lentes étoiles et ce, en croisant les traces des hommes et celles d’un étrange mirage dont la musique le libèrera. Soutenus par un texte rempli de rêves, deux marionnettistes et une danseuse nous entraînent avec eux dans une véritable caravane d’images et de mouvements, au rythme des musiques envoûtantes du désert. Une histoire dont le héros est un chameau et dont le sujet est la vie est un spectacle tout en émotions qui, dominé par la poésie et l’imaginaire, parle d’espoir et de liberté. D’une durée de 55 minutes, c’est l’histoire de la vie qui nous est contée dans ce spectacle. Tout simplement.

INFORMATION ET ACHAT DES BILLETS
Téléphone : 819 797-0800
Billetterie de l’Agora des Arts : 37, 7e Rue, Rouyn-Noranda, du mardi au vendredi, de 12 h 30 à 17 h
En ligne : en tout temps, via https://agora.ticketacces.net
À la porte : au 170, avenue Murdoch, 30 minutes avant la représentation s’il reste des places

Site Web
Communiqué