Actualités

2 avril 2014

Élections provinciales 2014 - Neuf candidats se prononcent sur les arts et la culture en Abitibi-Témiscamingue

Source

Madeleine Perron
Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    1 877 764-9511, poste 25

  • Courriel

    madeleine.perron@ccat.qc.ca

Neuf candidats, sur les quinze que comptent les trois circonscriptions électorales de notre région, ont répondu aux questions que leur a adressées le Conseil de la culture au début de la présente campagne électorale. Estimant que les enjeux liés aux arts et à la culture sont absents des débats actuels, le Conseil a voulu, avec cette démarche, mesurer l’intérêt porté par les différents candidats à ce secteur névralgique du développement régional et mieux connaitre leurs engagements en cette matière.

Les candidats suivants ont répondu à l’invitation du Conseil :

Luc Blanchette, candidat du Parti libéral du Québec dans Rouyn-Noranda-Témiscamingue; 
Richard Trudel, candidat d’Option nationale dans Abitibi-Est; 
Grégory Vézeau, candidat d’Option nationale dans Abitibi-Ouest; 
Les candidats du Parti québécois y ont répondu conjointement, soit Gilles Chapadeau (Rouyn-Noranda-Témiscamingue), François Gendron (Abitibi-Ouest) et Élisabeth Larouche (Abitibi-Est); 
Les candidats de Québec solidaire ont fait de même, soit Ghislaine Camirand (Abitibi-Ouest), Valérie Dufour (Abitibi-Est) et Guy Leclerc (Rouyn-Noranda-Témiscamingue). 

Tel qu’observé lors des élections de 2012, aucun candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) ne s’est prêté à l’exercice.

Le Conseil de la culture invite le milieu des arts et de la culture et l’ensemble de la population à consulter son site Web, au http://www.ccat.qc.ca/nouvelle/n-51.html, afin de prendre connaissance des réponses transmises par les candidats. Il rappelle aussi l’importance de se prévaloir de son droit de vote le 7 avril prochain.

Site Web
Communiqué