Actualités

27 mars 2014

Visionnement gratuit en ligne du film ALEX MARCHE À L'AMOUR

Source

Chantal Baril
Réseau BIBLIO

  • Téléphone

    819 762-4305

  • Courriel

    chantal.baril@reseaubiblioatnq.qc.ca

Les abonnés des 59 bibliothèques affiliées au Réseau BIBLIO ATNQ pourront visionner gratuitement sur Internet le film ALEX MARCHE À L’AMOUR, du 1er au 30 avril 2014.

SUR INTERNET

Les artisans du film ALEX MARCHE À L’AMOUR – le réalisateur Dominic Leclerc, le comédien Alexandre Castonguay et la productrice Émilie Villeneuve – autorisent les abonnés des bibliothèques affiliées au Réseau BIBLIO à le visionner gratuitement sur Internet. Ayant été tourné partout sur notre territoire, dont plusieurs localités sont dotées d’une bibliothèque, les artisans souhaitent maintenant mettre en valeur les acteurs et les espaces visités. Ce film a soulevé enthousiasme et réactions lors du dernier Festival du Cinéma international à Rouyn-Noranda, en octobre dernier, aux Rencontres internationales du documentaire à Montréal, aux Rendez-vous du cinéma québécois, au Festival du cinéma de l’Outaouais ainsi que dans les salles de la région.

Ce document relate la quête d’Alex Castonguay de mémoriser le poème de Gaston Miron, Marche à l’amour. Lors de son périple de 740 km à pied à travers l’Abitibi-Témiscamingue, il demande aux gens de l’aider dans sa démarche et en profite pour discuter d’amour lors de ces rencontres improvisées. C’est un document exceptionnel qui a su charmer partout où il a été diffusé.

Pour le visionnement en ligne, allez à l’adresse www.reseaubiblioatnq.qc.ca, cliquez sur le logo du film, entrez votre numéro d’usager et votre mot de passe (NIP) et visionnez le film autant de fois qu’il vous est loisible de le faire.

AUSSI, visionnements publics dans les bibliothèques de MONTBEILLARD et de DESTOR

De plus, en collaboration avec Pacte rural de Rouyn-Noranda, les artisans du film seront accueillis par la BIBLIO Montbeillard, le jeudi 1er mai à 19 h et la BIBLIO Destor, le mardi 6 mai à 19 h. Dans les deux cas, il y aura projection du film et échanges avec les spectateurs. Bienvenue à tous!

Site Web
Communiqué