Actualités

17 mars 2014

L’Envers du décor : une rencontre entre des étudiantes et des artistes dans les coulisses des arts de la scène

Source

Amélie Couture, chargée des relations publiques
Théâtre du Tandem

  • Téléphone

    819 764-5310

  • Courriel

    tandem@cablevision.qc.ca

Dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion culturelle soutenu par la Ville de Rouyn-Noranda et le Ministère de la Culture et des Communications, le Théâtre du Tandem est fier de présenter un nouveau projet de médiation culturelle L’Envers du décor. 

Pendant la résidence de création en vue de la première du spectacle Massy Emond en scène, un groupe d’étudiantes du centre de formation pour adultes Élizabeth Bruyère sera invité à rencontrer les artisans du spectacle afin de discuter du travail de création dans le domaine des arts de la scène.
 
Les étudiantes auront ainsi l’occasion d’échanger avec les conceptrices du spectacle, dont plusieurs sont issues du milieu du théâtre : Hélène Bacquet, conseillère à la dramaturgie, Lyne Rioux, conceptrice des éclairages et régisseure et Julie Desrosiers, marionnettiste et scénographe. 
 
Quatre de ces étudiantes participeront ensuite au tournage du vidéoclip de la chanson « Les bas », qui sera réalisé par Andréane Boulanger, artiste en arts visuels et vidéaste. La chanson « Les bas », enregistrée par Massy Emond au Northern Studio de Yannick Saint-Amand grâce au soutien du FRIMAT, figure en pièce jointe. 

Grâce à cette collaboration avec une artiste émergente de l’Abitibi-Témiscamingue, le Théâtre du Tandem poursuit ainsi son objectif de faire découvrir à un large public le travail à l’œuvre dans un processus de création.

Les journalistes intéressés sont invités à une rencontre informelle avec le groupe d’étudiantes à l’Agora des Arts, le mardi 25 mars à 11h. Il vous sera ainsi possible de recueillir leurs commentaires et impressions sur cette expérience hors de l’ordinaire. Vous aurez également l’occasion de rencontrer les artisans du spectacle et de découvrir, vous aussi, l’envers du décor!

Site Web
Communiqué