Actualités

27 février 2014

Programmation Fée-AT 2014, Édition 100e

Source

Edma-Annie Wheelhouse
http://fee-at.com

  • Téléphone

    819 444-8803

  • Courriel

    fee-at@cableamos.com

C’est pour diversifier l’offre culturelle de la MRC d’Abitibi que le Collectif des Fées en Feu a été formé en novembre 2012. S’il y a un peu plus d’un an, le Collectif était habité d’une grande fébrilité à l’idée de vous présenter un tout nouveau festival amossois, c’est aujourd’hui avec un sincère sentiment d’accomplissement et une gargantuesque fierté qu’il dévoile la programmation 2014, édition 100e, de La Fête Éclectique Envahissante de l’Abitibi-Témiscamingue (FÉE-AT).

Constatant le franc succès de la première édition de cette fête printanière éclatée, la programmation a été bonifiée afin de la rendre encore plus FÉEnoménale. Parmi ceux-ci : Le Jeudi des CouvArtes, La Chromatique, une Mini-FÉE et un spectacle de hiphop pour clore La FÉEssée street-impro club.

DES NOUVEAUTÉS POUR L’ÉDITION 100e

Le Jeudi des CouvArtes, ouvrira le festival une soirée plus tôt que l’an dernier. « Cette soirée se veut envoutante avec de la musique planante. Nous installerons tout ce qui est dans notre possible pour que le festivalier soit confortable. Nous demandons même au public d’apporter leur CouvArte favorite, » précise Mathieu Larochelle, président du Collectif. 
Inspirée par le mouvement Color RunTM,, La Chromatique fera quant à elle courir un 5 kilomètres très coloré aux sportifs en milieu d’avant-midi, le dimanche. 
Afin de souligner le 100e de la Ville d’Amos comme il se doit, la FÉE-AT s’est associée avec le Festival du Documenteur de l’Abitibi-Témiscamingue afin de vous présenter en série, le dimanche après-midi, tous les documenteurs qui ont été produits sur la Ville d’Amos durant les 11 dernières années du festival. 
Un volet pour enfant; La Mini-FÉE, a aussi été ajouté pour bien remplir notre mission qui consiste à rassembler tous les jeunes, de moins de 100 ans. 
Finalement, un concert hip-hop a été annexé à la FÉEssée street-impro club. C’est ce dernier concert qui clôtura le festival, dimanche soir le 18 mai 2014. 

Quant aux autres activités, elles seront de retour au grand bonheur des festivaliers; L’exFÉErience, le rallye mp3, L’éFÉEmère et son implantation d’art urbain, La FÉEstivalière avec ses activités ludiques et loufoques, ainsi que les soirées thématiques du vendredi et du samedi, La FÉEtarde et FÉElectronica.

PROGRAMMATION DE LA FÉE-AT 2014

Au grand bonheur des festivaliers, les autres activités seront de retour; L’exFÉErience, le rallye mp3, L’éFÉEmère et son implantation d’art urbain, La FÉEstivalière avec ses activités ludiques et loufoques, ainsi que les soirées thématiques du vendredi et du samedi, La FÉEtarde et FÉElectronica.

***

LE JEUDI DES COUVARTES // Jeudi 15 mai 2014)
June in the Field / Equinox / Guillaume Rivard

BIEN AU CHAUD DANS L’ÉMERGENCE.
Référant directement à son concept et son objectif, Le Jeudi Des CouvArtes vise à faire découvrir des groupes émergents, dans une ambiance planante et envoûtante, bien blotti dans de chaudes couvertures dans le confort de cette soirée qui se veut enveloppante. Le public est d’ailleurs invité à apporter sa plus confortable couvArte pour l’occasion!

LA FÉETARDE // Vendredi 16 mai 2014
Dance Laury Dance / Lubik / Obscuritos

ÇA VA ÊTRE TA FÊTE !
La loufoque compétition de air band, FÉEke ton band, donne le ton à cette soirée qui se veut déjantée et FÉEstive. Divertissement, rock, ambiance éclatée, décibels et fou-rires sont à l’honneur pour ce rassemblement de FÉÉtards. Alors que la soirée commencera sous le signe du rock pur et dur, elle se terminera en vous donnant toute une ride dans la Mystery Machine en brisant la vague de la musique surf-rétro-kitsch!

LA FÉELECTRONICA // Samedi 17 mai 2014
Artist of the Year / FunkyFalz / Intuition M / Roud Lee / Muglei

VIENS DANSER TA VIE !
Une soirée haute en couleur, parsemée de lumières, de projections et de décibels, le tout dans un décor immersif qui sort de l’ordinaire. Un crescendo électro qui saura ravir l’amateur de musique électronique aguerri et charmer le non-initié!

LA FÉESTIVALIÈRE // Samedi 17 mai 2014

PLUS ON EST DE FOU, PLUS ON RIT !
Animations ponctuelles d’activités ludiques, artistiques et sportives, qui se dérouleront sur différents sites pour la durée des festivités. Les activités de la FÉEstivalière favoriseront un esprit de coopération et de plaisirs partagés.

L’EXFÉERIENCE // Samedi 17 mai 2014

FOLLOW THE LEADER-LEADER-LEADER !
Laissez-vous guider dans les méandres de la ville par une piste audio mystère et entrez dans l’univers loufoque des Fées où le participant devient l’acteur et le passant, le spectateur. Participez à cette hypnose massive, à mi-chemin entre le théâtre de rue et le club de comédie. Hilarités garanties!

LA FÉESSÉE – STREET-IMPRO // Dimanche 18 mai 2014
ALACLAIR ENSEMBLE

Ø ARBITRE Ø RÈGLE VICTOIRE = $
La FÉEssée, c’est de la Street-Impro. Ça, c’est comme l’impro, sauf qu’aucune limite n’est imposée aux joueurs. Les trios, formés de vos joueurs préférés de partout en région, s’affrontent afin de repartir avec une cagnotte! Chi-ching!! Pour continuer dans la veine street, la FÉEssée est cette année bonifiée par un spectacle de fermeture à saveur hip-hop.

LA CHROMATIQUE // Dimanche 18 mai 2014

LA PLUS JOYEUSE COURSE DU MONDE !
Inspirée des désormais mondiaux mouvement Color Me Rad™ et Color Run™, cette course dont l’image colle parfaitement au festival, vise à promouvoir l’activité physique dans une ambiance électrisante et pigmentée.

L’ÉFÉEMÈRE // Tout le weekend

ART-URBANISE-TOI !
Inspiré des divers mouvements d’arts urbains, l’éFÉEmère fera appel à l’imaginaire et à l’imagination des festivaliers en métamorphosant le paysage amossois l’espace d’un week-end. Laissez l’art envahir votre quotidien.

Informations et entrevues :
Jenny Corriveau, 1e Vice-présidente, 819 724.2030
Mathieu Larochelle, Président, 819 444.7015
fee-at@cableamos.com

Site Web
Communiqué