Actualités

15 janvier 2014

Le Centre d’exposition d’Amos vous propose un atelier d’art mobile avec l’artiste Miss Pixels

Source

Karine Roy, éducatrice et animatrice culturelle
Centre d'exposition d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070, p. 404

  • Courriel

    karine.roy@ville.amos.qc.ca

Vous souhaitez l’originalité sur votre page Facebook ou tout simplement mettre à profit votre créativité pour personnaliser vos images? Pourquoi ne pas utiliser votre téléphone intelligent ! Le Centre d’exposition d’Amos vous propose d’expérimenter ce médium le jeudi 6 février 2014 de 18 h 30 à 20 h 30.

Miss Pixels est une pionnière de l’art mobile et une référence canadienne en la matière. Son téléphone intelligent, à la fois témoin de son quotidien, archiviste de son histoire et journal de bord, est son principal médium d’expression artistique. Elle nous propose, lors de cet atelier, de découvrir l’univers de l’art de la photographie mobile. Apprenez à transformer vos images à l’aide d’applications techniques et créatives disponibles pour ces labos de poche!

Inscription au préalable obligatoire au coût de 30 $+ taxes/participant
Prérequis :
Requis : un appareil de type iPhone, iTouch, iPad (chargé et espace disponible en mémoire) avec, dans votre appareil mobile, au minimum: 1 photo de paysage, 1 portrait et 1 libre
Recommandé : Connaissances de l’appareil
Applications requises : Snapseed (gratuit), Blender (gratuit), Picfx (1.99$)

Information et inscription: 819 732-6070

ou en vous présentant au Centre d’exposition d’Amos au 222, 1re Avenue Est, Amos dès maintenant, du lundi au vendredi selon les heures d’ouverture (8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30).

Bienvenue aux friands de techno et de réseaux sociaux
mais faites vite, les places sont limitées !

De plus…

Ne manquez pas le vernissage de l’exposition Pixels fossiles puisque l’artiste présentera une mini-conférence sur l’art et la photographie mobile. Découvrez ce nouveau courant d’art par le biais du MAM, Mouvement Art Mobile et de ses projets novateurs. Il y aura également quelques démonstrations d’outils et techniques qu’elle utilise lors de la conception de ses images d’art mobile.

Site Web
Communiqué