Actualités

13 janvier 2014

Assistez au premier concert du Trio sans nom

Source

Marilyn Grondin
Conservatoire de musique de Val-d'Or

  • Téléphone

    (819) 354-4585

  • Courriel

    marilyn.grondin@conservatoire.gouv.qc.ca

Le Conservatoire de musique de Val-d’Or est heureux de présenter le premier concert du tout nouveau trio en résidence : le Trio sans nom. Cet ensemble est composé des professeurs du Conservatoire de musique de Val-d’Or : Frédéric Demers à la trompette, Neal Bennett au trombone et Hugues Cloutier au piano.

Vendredi, le 17 janvier 2014
dès 19 h 00
au Conservatoire de musique de Val-d’Or

En tant que premier public, vous aurez l’occasion de participer à un concours afin de trouver un nom à l’ensemble. Ces musiciens au répertoire parfois sérieux, parfois humoristique sauront vous inspirer. De la transcription d’opéra à un style plus contemporain, ils vous proposent des œuvres de Clark, Ewazen, Raum, Turrin et Verdi. 

L’acoustique de la nouvelle salle multifonctionnelle du Conservatoire rend justice à la variété sonore de la famille des cuivres : puissance, douceur… Quant au piano, il y exprime sa virtuosité et toute son élégance.

Les billets, au coût de 15 $, sont en vente à la porte le soir du concert. Il est à noter que le concert est gratuit pour les titulaires d’une carte Avantage. Ne manquez pas ces trois musiciens passionnés et complices !

Les événements de la programmation 2013-2014 du Conservatoire de musique de Val-d’Or sont nombreux, nous vous invitons à consulter régulièrement le site Web du Conservatoire, une façon simple et pratique d’être bien informé sur toutes nos activités. Suivez-nous aussi sur facebook et sur twitter.

Présent à Val-d’Or depuis 50 ans et grâce à des professeurs de renom, le Conservatoire de musique de Val-d’Or a formé des centaines de musiciens en leur donnant une solide expérience de la scène tout au long de leur formation, ce qui les prépare à la carrière professionnelle. Le Conservatoire joue ainsi un rôle déterminant dans la vie culturelle et sociale de la région abitibienne. Ses collaborations avec les écoles de musique et des professeurs du réseau de l’enseignement public, tout comme son engagement auprès d’acteurs importants du milieu culturel en sont le reflet.

Site Web
Communiqué