Actualités

10 novembre 2022

33E ÉDITION DE LA CAMPAGNE "PRENDRE LE TEMPS" DU REGROUPEMENT DES BIBLIOTHÈQUES PUBLIQUES DE L’A.-T.

Source

Michelle Bourque
Regroupement des bibliothèques publiques de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819 824-2666

  • Courriel

    michelle.bourque@ville.valdor.qc.ca

Val-d’Or, le 9 novembre 2022 – Depuis 33 ans, la campagne « PRENDRE LE TEMPS » du Regroupement des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue (RBPAT) valorise le travail des artistes en arts visuels de la région. Pour la quatrième année consécutive, cette campagne prend la forme d’un sac réutilisable aux couleurs d’une oeuvre d’un.e artiste de la région qui sera offert gratuitement aux abonné.e.s des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pour la campagne 2022, c’est une oeuvre de l’artiste Julie Landry-Pletinckx qui ornera les sacs réutilisables.

Formée à la fois en arts plastiques, en enseignement et en anthropologie, Julie Landry-Pletinckx entremêle ses acquis pour faire naître des créations empreintes de ce qui l’entoure ou de sa perception d’un sujet. L’expression artistique prend une grande place dans sa vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Elle enseigne les arts plastiques depuis plus de 16 ans et développe simultanément sa pratique artistique au gré de ce que lui apporte le quotidien.

Intitulé « Attrape-moi si tu peux », son oeuvre a été reproduite sur des sacs réutilisables distribués dans toutes les bibliothèques de la région. Faites vite pour obtenir votre sac : ceux-ci seront produits en édition limitée!

Le Regroupement des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue est heureux de compter sur la contribution de deux précieux collaborateurs soit Le Journal Le Citoyen et WOW FM.

Les abonné.e.s des bibliothèques sont invités à se procurer gratuitement un sac de la collection « PRENDRE LE TEMPS » dès aujourd’hui à leur bibliothèque publique.

Communiqué