Les mardis 7 et 14 novembre de 9 h à 12 h

Médias sociaux : créer une stratégie efficace et engageante afin de maximiser vos résultats

S’adresse aux personnes utilisant déjà les médias sociaux et qui souhaitent améliorer l’efficience de leurs communications.

 

Comprend deux heures en accompagnement individualisé à la suite de la formation offerte au groupe des personnes inscrites.

Format

En ligne

Coût

72 $

Les inscriptions se sont terminé le 3 novembre 2023 12h00

Description

Cette formation convient à toute personne travaillant dans le domaine des festivals, évènements et attractions culturelles désirant améliorer l’engagement de ses communications auprès de son audience par l’entremise des médias sociaux. Vous y apprendrez la mise en place d’une stratégie de communication sur les médias sociaux, la création de contenu, le calendrier éditorial et la gestion de communauté.

De plus, vous en apprendrez sur l’utilisation de l’intelligence artificielle lors de la préparation de vos communications sur les médias sociaux.

Objectif

  • Saisir les nouvelles attentes et besoins pour créer du contenu pertinent afin d’informer et engager la conversation avec votre audience;
  • Intégrer votre stratégie de médias sociaux à votre plan d’affaires, de communication et à la structure de votre organisation;
  • Développer un réseau de manière engageante avec les membres de votre regroupement à travers le partage.

Formateur / Formatrice

Le parcours de Pierre-Luc Paiement possède tous les atouts pour marquer l’imaginaire. Il a débuté en agence chez Ogilvy, puis chez Cossette. Il a ensuite travaillé aux États-Unis comme responsable du marketing numérique du marché international chez Bose. De retour en terre québécoise, chez BRP, il a mis sur pied le service numérique, puis il est passé chez Moment Factory à titre de directeur des communications et du marketing, avant de se joindre à Forsman & Bodenfors Montréal (ancien KBS) en tant que vice-président principal et directeur général puis en tant que directeur exécutif des partenariats du club de soccer CF Montréal. Retourné en agence, il est président et cofondateur de Frank, une agence de création de contenu avec une expertise pointue dans le domaine des arts et du divertissement collaborant avec des clients tel que Metro Metro, Fuego Fuego, le Parc olympique, C2 Montréal, Moment Factory, Oasis immersion, le Festival international du film sur l’art et plusieurs autres. Conférencier reconnu au Québec, il compte à son actif des tribunes chez BMO, Vidéotron, Radio-Canada, Autodesk, Cossette, l’Association marketing du Québec, Pharmascience, Infopresse, l’École nationale de théâtre et plusieurs grandes universités (HEC, Université de Montréal, UQAM).

Sacha Ouimet est un directeur de création exécutif chevronné qui travaille dans l’industrie de la publicité depuis près de 20 ans. Il a fait des études internationales et détient un baccalauréat en design graphique de l’UQAM ainsi qu’un diplôme en direction artistique de l’ESAG Penninghen, la célèbre école de design, d’art graphique et d’architecture de Paris.

Après avoir passé la majeure partie de sa carrière du côté des agences au Québec et à l’international (Cossette, Forsman & Bodenfors, McCann), Sacha Ouimet s’est tourné vers le côté client et est devenu le directeur créatif mondial de CCM Hockey.

Après avoir voyagé pendant 3 ans dans le monde entier avec des joueurs professionnels de hockey, Sacha Ouimet est revenu à la vie d’agence, mais maintenant en tant que directeur créatif exécutif national chez The Hive.

Remettant toujours en question le processus artistique et trouvant de nouvelles façons d’équilibrer la créativité et la stratégie du client, il a déjà reçu plusieurs prix au cours de sa carrière. Son expérience des deux côtés du spectre marketing lui a donné l’occasion de prendre la parole lors de nombreuses conférences sur la publicité.