Description
Votre rôle de touche-à-tout vous amène à créer régulièrement divers outils de communication destinés à l’impression ou au web, et vous aimeriez être plus efficace? Vous vous interrogez sur le choix de la typographie, l’équilibre des formes, la gestion des couleurs?
Objectif
Au terme de la formation, les participant·e·s seront en mesure de :
- Comprendre quelques règles de base du design graphique, dont la gestion des couleurs, les bons choix typographiques, la hiérarchie des éléments graphiques et des textes, et la différence entre les divers formats de fichiers;
- Adapter ces principes à vos visuels promotionnels;
- Exercer des choix efficaces lors de la création de nouveaux matériels.
Formateur / Formatrice
Isabelle Gagné est une artiste multimédia et designer graphique. Au Canada comme à l’étranger, son travail d’artiste a fait l’objet d’importantes expositions individuelles et collectives. En 1999, elle a fondé MissPixels, un studio de graphisme spécialisé en publicité, édition et image de marque. Parmi ses clients, on compte principalement des organismes culturels et gouvernementaux, des centres d’artistes et des associations professionnelles.