Formations

Précisez votre recherche

28 janvier 2022

Améliorez l’information de votre site Web pour des moteurs de recherche qui savent lire

Saviez-vous que Google, Bing et compagnie apprennent à lire pour mieux utiliser l’information mise en ligne?

Quels rôles spécifiques jouent les données et le contenu narratif auprès des moteurs de recherche?

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour que le sujet d’un site Web et le contenu de chaque page soient bien interprétés?

S’adresse à tout acteur (artistes et travailleurs culturels) et à toute organisation du milieu culturel qui utilisent un site Web pour présenter leurs œuvres, objets ou services.

Lire plus
29 janvier 2022

Les médias sociaux : une richesse à exploiter

NOUVEAU : formation disponible en tout temps jusqu’au 1er juin 2022.

Cette formation asynchrone (en différé) a été conçue spécialement pour les artistes et les travailleurs et travailleuses en culture. La formule asynchrone vous permet d’apprendre à gérer vos pages Facebook et Instagram à votre rythme, selon l’horaire qui vous convient.

Parce que votre page et vos publics sont uniques, la formation vous guide pas à pas dans l’analyse de VOS réseaux sociaux.

 

Lire plus
9 février 2022

Réussir ses entrevues média

La formation de niveau débutant ou intermédiaire s’adresse aux travailleurs culturels, artistes, artisans ou écrivains ayant une expérience minimale en entrevue média ou qui sont désireux d’améliorer leurs pratiques en média.

Préalables : une bonne maîtrise du français écrit et avoir déjà eu à vivre au moins une expérience médiatique (incluant les Facebook live). Connaître les fonctions d’enregistrement de la plateforme Zoom.

Lire plus
17 mars 2022

Recrutement et fidélisation du personnel en période de pénurie : démarquez-vous!

S’adresse aux travailleurs culturels de tous les secteurs qui sont impliqués dans des activités de gestion des ressources humaines (recrutement et fidélisation) ou concernés par ces activités.

Lire plus