Les 30 janvier et 6 février 2026 de 9 h à 12 h

Intelligence artificielle pour parler facilement à votre clientèle DE RETOUR POUR VOUS

Denis Martel

Vous l’avez ratée cet automne ? Bonne nouvelle : on la remet à l’horaire pour vous, tellement elle s’est révélée utile au quotidien !

Cette formation s’adresse aux travailleur·e·s culturels ayant déjà une initiation à l’IA générative(ex.: formation L’IA au service des professionnels des arts et de la culture) ou l’ayant intégrée dans leur pratique.

Format

En ligne

Coût

42 $

Taille du groupe

minimum 8, maximum 25 participant·e·s

Les inscriptions se sont terminé le 28 janvier 2026 12h00

Description

En deux séances, vous découvrirez les applications concrètes de l’IA dans le marketing culturel, vous apprendrez à utiliser ChatGPT pour structurer vos messages et vous explorerez des outils graphiques, vidéo et audio pour créer du contenu engageant.
L’approche est pratique, avec exercices, démonstrations et production de contenus personnalisés.

Objectif

Au terme de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Comprendre les usages concrets de l’intelligence artificielle dans dans le cadre de ses communications et sa mise en marché.
  • Utiliser ChatGPT et d’autres outils IA pour générer du contenu pertinent et structuré (texte, calendrier, messages).
  • Découvrir et expérimenter des outils visuels, vidéo et audio basés sur l’IA pour créer des contenus numériques adaptés aux réalités des artistes.

Formateur / Formatrice

Denis Martel est stratège en communication et marketing numérique, formateur et producteur de balados. Fort de 27 ans d’expérience, il accompagne les artistes, créateurs et organisations culturelles dans l’appropriation des outils numériques et l’optimisation de leur présence en ligne. Il est reconnu pour ses formations accessibles, concrètes et ancrées dans la réalité.