13 novembre 2024

Vernissage – Le Centre d’exposition d’Amos présente On se retrouve : Le petit cheval de fer – We find ourselves : The little iron horse, de l’artiste Lisa Creskey

Source

Jennifer Trudel
Centre d'exposition d'Amos

  • Téléphone

    819-732-6070

  • Courriel

    jennifer.trudel@amos.quebec

Amos, le 7 novembre 2024. – Le Centre d’exposition d’Amos a le plaisir de convier le public au vernissage de l’exposition On se retrouve : Le petit cheval de fer – We find ourselves : The little iron horse, de l’artiste Lisa Creskey le vendredi 22 novembre, à compter de 17 h.

Lisa Creskey est une artiste céramiste et peintre qui explore le potentiel de la narration visuelle de l’argile à travers la sculpture et l’installation. En explorant les thèmes de la nature, de l’histoire et du temps, elle crée des mondes immersifs dans lesquels elle cherche des liens et pose des questions sur des préoccupations essentielles pour l’humanité et l’environnement. Lisa vit et travaille à Chelsea, au Québec.

En utilisant le réalisme magique sculptural, cette nouvelle exposition, composée d’oeuvres faites de céramique et de techniques mixtes, raconte l’histoire du voyage du cheval. Cette histoire commence par les prédécesseurs, et aboutit à la race la plus spéciale et la plus symbolique selon Lisa Creskey : le cheval canadien.

Heures d’ouverture du Centre d’exposition d’Amos

Mardi et mercredi : 13 h à 17 h 30
Jeudi et vendredi : 13 h à 17 h 30 et 18 h 30 à 20 h 30
Samedi : 10 h à 12 h et 13 h à 17 h
Dimanche : 13 h à 17 h

À propos

Le Centre d’exposition d’Amos est une institution muséale agréée par le gouvernement du
Québec et qui bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et lettres du Québec.

– 30 –

Source et renseignements :

Julie Bourgelas
Cheffe de division
Centre d’exposition d’Amos
julie.bourgelas@amos.quebec
819 732-6070, poste 402

Site Web
Communiqué