Description

Les événements sont des vitrines incontournables de diffusion, de promotion et de commercialisation qui valorisent la culture québécoise. Ils assurent la vitalité et la viabilité de l’industrie, la découverte et la mise en valeur des artistes et des œuvres. Par ce programme, la SODEC soutient la diversité des programmations des événements présentés au Québec et le réseautage entre les acteurs de l’industrie. Dans le cadre d’une logique d’accompagnement au développement des événements culturels, ce programme tient compte des enjeux liés aux domaines d’activité, à la taille, au stade de développement, à la région et à la planification stratégique des événements.

Objectifs

• Assurer la diffusion d’une diversité d’œuvres, de contenus et de produits culturels québécois diffusés sur tout le territoire et sur les plateformes numériques.
• Faire croître les revenus de vente d’œuvres, de contenus et de produits culturels au cours des événements culturels québécois.
• Favoriser la performance et les retombées économiques et culturelles des événements québécois

Admissibilité

Le présent programme s’adresse aux entreprises québécoises à but non lucratif (OBNL) légalement constituées œuvrant principalement dans les domaines d’activité de la SODEC.
Les entreprises qui répondent aux conditions suivantes sont admissibles à un soutien financier :
• avoir son siège et principal établissement au Québec — on entend par siège et principal établissement l’endroit où se situe le centre de décision et où s’exerce la direction véritable de l’entreprise;
• démontrer que le contrôle effectif de l’entreprise est majoritairement détenu par des citoyens canadiens ou des résidents permanents ayant leur résidence fiscale au Québec.

 

Inscription

Le dépôt d’une demande d’aide financière s’effectue au moyen du portail électronique de dépôt sécurisé SOD@ccès.
Notez que le numéro de programme dans SOD@ccès est le 30-55-00.

Veuillez consulter le guide de présentation d’une demande.

Documentation