27 juin 2023
Des œuvres inédites de cinq artistes sur les présentoirs de L’Indice bohémien
Source
Valérie Martinez
L'indice Bohémien
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate
Des œuvres inédites de cinq artistes sur les présentoirs de L’Indice bohémien
ROUYN-NORANDA, le 20 juin 2023 – Cinq nouvelles boîtes de distribution extérieures, une dans chacune des MRC de l’Abitibi-Témiscamingue, viendront ponctuer le décor d’une touche unique. Les présentoirs ont été peints par des artistes en arts visuels de la région.
La Coopérative de solidarité du journal culturel de l’Abitibi-Témiscamingue, L’Indice bohémien, est fière d’annoncer qu’elle procédera à l’installation de ces œuvres inédites dans les cinq grandes villes de la région, soit Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda, Val-d’Or et Ville-Marie.
Afin d’offrir au lectorat des points de distributions accessibles et durables, des boîtes métalliques ont été acquises et transformées afin de mettre en valeur la culture et le travail des créatrices et créateurs d’ici, dans différents lieux publics, et ce, tout au long de l’année. Ces points de distribution, nous l’espérons, deviendront aussi des lieux de rendez-vous et peut-être d’échange au moment de la récupération du journal culturel mensuel.
« Grâce au talent de nos artistes régionaux, les boîtes de distribution se démarqueront sur le territoire et permettront d’offrir le journal à un nouveau lectorat. Un grand merci pour votre magnifique talent! », a souligné Valérie Martinez, directrice générale de L’Indice bohémien.
À chaque ville sa couleur
Une collaboration des villes et des MRC de l’Abitibi-Témiscamingue a permis de déterminer les lieux extérieurs où installer le présentoir œuvre d’art. Nous publierons des photos sur nos réseaux sociaux dès que les présentoirs seront en place. Toutes les boîtes de distribution seront installées dans le courant des mois de juin et juillet. Il sera possible d’admirer les nouvelles œuvres d’art dans les lieux suivants :
• Amos : Complexe Sportif Desjardins au 182, 10e Avenue Est.
Par l’artiste Nancy Morin, en médiation culturelle avec les élèves de la classe de concentration en arts des 3e, 4e et 5e secondaire.
• La Sarre : À côté du Parc Ernest Lalonde au 249, 5e Avenue Est.
Par l’artiste Sophie Royer.
• Rouyn-Noranda : Aréna Jacques-Laperrière au 222, avenue Dallaire.
Par l’artiste Zoé Julien-Tessier.
• Val-d’Or : Centre Multisport Fournier, à l’entrée principale au 119, rue Self.
Par l’artiste Mégann Nolet-Desrosiers.
• Ville-Marie : Parc du Centenaire de Ville-Marie, sur le long de la Rue Notre-Dame Nord.
Par l’artiste Émilie B. Côté.
L’Indice bohémien tient à remercier les artistes qui ont peint les boîtes de distribution ainsi que les villes et les MRC pour leur collaboration dans ce magnifique projet régional.
Cette initiative a été réalisée avec le soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre des Ententes de développement culturel conclues avec la MRC d’Abitibi, la MRC d’Abitibi-Ouest, la MRC de Témiscamingue, la Ville d’Amos, la Ville de La Sarre, la Ville de Rouyn-Noranda, la Ville de Val-d’Or et la Ville de Ville-Marie.
-30-
POUR INFORMATION :
Valérie Martinez
Directrice générale de L’Indice bohémien
direction@indicebohemien.org
819-763-2677