Exposition

Ils.elles se sont retrouvé.e.s au bout de ta rue…

Artiste
Hélène et son mari
Lieu / salle
Val-d'Or
VOART Centre d'exposition de Val-d'Or
600, 7e Rue, Val-d'Or (QC) J9P 3P3
819-825-0942
S'adresse au jeune public

Description

VOART, Centre d’exposition de Val-d’Or présente, du 6 avril au 28 mai 2023, l’exposition Ils.elles se sont retrouvé.e.s au bout de ta rue… du duo Hélène et son mari. Le vernissage sera le jeudi 6 avril à partir de 17 h.

Cette exposition évolutive se veut en quelque sorte un manifeste qui lie la culture populaire aux savoir-faire ancestraux, dans une construction d’espace résolument contemporain, ancré dans la sculpture installative.

À partir de 2010, les objets céramiques d’Hélène Chouinard participent de plus en plus souvent aux sculptures de Jean-Robert Drouillard. L’année 2020 marque le début d’une collaboration assumée en formant le duo Hélène et son mari.

Des autoportraits aux couleurs rompues, une invitation du duo Hélène et son mari aux tout-petits en famille à fabriquer une tête en argile colorée, une activité de transmission des savoirs d’une formidable simplicité. Ces autoportraits seront installés au fur et à mesure sur un dispositif créant une communauté à travers une œuvre collective à hauteur d’enfants. Activité dans le cadre des Petits bonheurs de l’Abitibi-Témiscamingue.

Matériel fourni – Entrée libre durant l’exposition

Cout Entrée libre
Heures d'ouverture Lundi au mardi : sur réservations de groupe
Mercredi au vendredi : 13 h à 19 h
Samedi : 10 h à 17 h
Dimanche : 13 h à 17 h
Contact Carmelle Adam
819 825-0942
info.voart@ville.valdor.qc.ca
Liens Consulter le site Web de l'événement
Facebook

Représentations

Du 6 avril 2023 au 28 mai 2023
VOART, Centre d’exposition de Val-d’Or présente, du 6 avril au 28 mai 2023, l’exposition Ils.elles se sont retrouvé.e.s au bout de ta rue… du duo Hélène et son mari. Le vernissage sera le jeudi 6 avril à partir de 17 h. Cette exposition évolutive se veut en quelque sorte un manifeste qui lie la culture populaire aux savoir-faire ancestraux, dans une construction d’espace résolument contemporain, ancré dans la sculpture installative. À partir de 2010, les objets céramiques d’Hélène Chouinard participent de plus en plus souvent aux sculptures de Jean-Robert Drouillard. L’année 2020 marque le début d’une collaboration assumée en formant le duo Hélène et son mari. Des autoportraits aux couleurs rompues, une invitation du duo Hélène et son mari aux tout-petits en famille à fabriquer une tête en argile colorée, une activité de transmission des savoirs d’une formidable simplicité. Ces autoportraits seront installés au fur et à mesure sur un dispositif créant une communauté à travers une œuvre collective à hauteur d’enfants. Activité dans le cadre des Petits bonheurs de l'Abitibi-Témiscamingue.