28 mars 2022

Offre d’emploi – Agent(e) de communication – Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue

Tu as des compétences en communication et tu aimes le milieu culturel et artistique?
Tu as le gout d’un nouveau défi et de faire la différence dans ton équipe?
 
Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue, c’est pour toi!
Envoie-nous ton CV avant le 10 avril. On a hâte de te connaître!

 

L’agent.e. de communication conseille et soutient l’équipe du Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue (CCAT) dans tous les projets et dossiers exigeant une communication auprès du milieu culturel et artistique.

 

RÔLE

  • Participer aux choix des outils de promotion, en fonction des besoins des publics cibles à rejoindre.
  • Concevoir, rédiger et participer à la rédaction de divers documents ou moyens d’information, tels que communiqués, publicités et dépliants promotionnels ainsi que des outils ou textes destinés à la publication sur le Web.
  • Voir à l’organisation de conférences de presse et de tournées de consultation ainsi qu’assurer les relations de presse.
  • Concevoir des campagnes et des publications sur les différents réseaux sociaux utilisés par le CCAT ainsi que sur le Web et en assurer le suivi.
  • Participer à la réalisation de plusieurs projets porteurs pour le CCAT, dont la remise de prix.

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans tout autre domaine connexe.
  • Posséder un minimum de 2 années d’expérience dans des fonctions similaires ou pertinentes à l’emploi.
  • Posséder une forte expérience dans la communication sur les réseaux sociaux et le Web, ainsi qu’avec les nouvelles technologies.
  • Maîtriser les outils informatiques de la suite Microsoft Office.
  • Posséder une excellente capacité à communiquer oralement et par écrit, en français.
  • Maîtriser la langue anglaise sera considéré comme un atout.

 

PROFIL

  • Avoir la capacité de gérer les priorités, de planifier, d’organiser et de respecter les échéanciers.
  • Être capable de travailler sur plusieurs projets simultanément.
  • Posséder d’excellentes aptitudes pour le travail d’équipe et en relations interpersonnelles.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL 

Les conditions de travail sont établies en fonction de la Politique des ressources humaines

  • Poste permanent
  • Nombre d’heures par semaine : 35 h
  • Date limite soumettre candidature : 10 avril 2022
  • Date prévue d’entrée en fonction : 25 avril 2022

Pour soumettre une candidature : madeleine.perron@ccat.qc.ca