DES CABANES COMMUNAUTAIRES ET UNE ACTIVITÉ PRINTANIÈRE AU LAC OSISKO!
Source
Melissa Dallaire
Collectif Territoire
Rouyn-Noranda, le 23 mars 2020 – Le Collectif Territoire lance une nouvelle initiative dans le cadre du Projet le lac Osisko : des cabanes communautaires qui seront mises à la disposition de la population et dont les usages se diversifieront au fil des saisons.
Les cabanes ont été construites par les étudiantes et étudiants département de charpenterie-menuiserie du Centre Polymétier de Rouyn-Noranda sous la direction de leurs enseignant Etienne Lacombe, en collaboration avec le Collectif Territoire. Deux cabanes ont déjà été construites, et une troisième verra le jour ce printemps.
« On souhaite que la communauté adopte ces cabanes, qu’elles soient des repères colorés, attractifs et accueillants pour les gens qui souhaitent en profiter » explique la directrice adjointe et responsable participation et inclusion au Collectif Territoire, Mélissa Dallaire.
Le Collectif Territoire tient à remercier tous les partenaires et les bénévoles qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Le projet bénéficie par ailleurs du soutien financier de Philanthropie Abitibi-Témiscamingue via le programme de l’Initiative canadienne pour des collectivités en santé, du gouvernement du Québec, de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, de la Ville de Rouyn-Noranda, de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et des entreprises locales Subway et Groupe Dion.
Venez briser la glace et profiter du temps printanier!
Le Collectif Territoire convie la population à venir découvrir les cabanes dans le cadre de l’activité printanière Brise-Glace qui se tiendra le samedi 26 mars de 13 h à 16 h au bord du lac Osisko au bout du Chemin de la Grande Place (sur le site de la scène estivale du Poisson volant).
Au menu : tire sur la neige, activité de pêche ludique, course de raquettes et autres activités festives! Les musiciens Jacques Marchand et Isabelle Fortin seront sur place pour réchauffer l’ambiance.