22 février 2021

LANCEMENT DE L’EXPOSITION VIRTUELLE

Source

Tommy Auger-Cadieux
Ville de Malartic

  • Téléphone

    819 757-3611

  • Courriel

    tacadieux@ville.malartic.qc.ca

Malartic, le 21 février 2021 – La Société d’histoire de Malartic lance aujourd’hui son exposition virtuelle intitulée « La sombre destinée d’un village minier : Roc-d’Or la mal aimée ».

L’exposition présente la courte histoire du village de squatters organisé à proximité de Malartic entre 1936 et 1948. Le vice, dit-on, est très présent à Roc-d’Or.

Au milieu des années 1940, après sa dizaine d’années de croissance, ce village construit sans autorisation est détruit. Tandis que les édifices suffisamment solides sont déplacés à Malartic, les cabanes en bois rond sont toutes détruites.

Nous vous invitons à venir découvrir la véritable histoire de Roc-d’Or, surnommée « Putainville » ! https://www.histoiresdecheznous.ca/v2/village-minier-roc-d-or_mining-village/

Ce projet en ligne a été réalisé grâce au programme d’investissement Musées numériques Canada. Ce programme contribue à développer les capacités numériques des musées et organismes patrimoniaux canadiens, et permet à la population canadienne de profiter d’une grande variété de récits et d’expériences. Musées numériques Canada est administré par le Musée canadien de l’histoire, avec le soutien financier du gouvernement du Canada.

Site Web
Communiqué