Une conférence « électrique» La saison 2018-2019 des « Belles Soirées » se poursuit le mercredi 30 janvier
© bibliothèque municipale Rouyn-Noranda
Source
Benoit-Beaudry Gourd
Société d'histoire de Rouyn-Noranda
La saison 2018-2019 des « Belles Soirées » se poursuit à compter du mercredi 30 janvier avec une conférence de Mario Robitaille retraçant l’évolution historique du réseau électrique de l’Abitibi-Témiscamingue. Puis, le mercredi 27 février, Chantale Girard et Gaétane Godbout traiteront de l’émergence de l’art visuel en Abitibi-Témiscamingue, en portant une attention particulière au milieu créatif de Rouyn-Noranda. La saison 2018-2019 des « Belles Soirées » se terminera le mercredi 27 mars avec une conférence de Patrick Coulombe retraçant la mobilisation citoyenne du printemps 1974 pour empêcher la fermeture de l’école de Mont-Brun.
Rappelons que la saison 2018-2019 des « Belles Soirées » a débuté en septembre 2018 avec une conférence de Benoit-Beaudry Gourd sur l’émergence des premiers syndicats en Abitibi-Témiscamingue durant la première moitié du 20e siècle. Puis en octobre, Nicole Jalbert a présenté une conférence sur les conditions de vie des femmes dans l’Abitibi agricole au milieu du 20e siècle. Et en novembre, les « Belles Soirées » ont reçu Félix B. Desfossés qui s’est intéressé à l’histoire du groupe ABBITTIBBI.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le 30 janvier, 19h. à la Bibliothèque municipale. L’entrée est gratuite. Pour en savoir davantage sur chacune de ces conférences, on peut consulter www.biblrn.qc.ca/activite.