Guy F. Blouin
Disciplines
Littérature et conte (Écriture)
Coordonnées
590, 10e avenue
Senneterre
J0Y 2M0
Téléphone : 819 737-4757
guyfblouingfb@hotmail.com
Littérature et conte (Écriture)
590, 10e avenue
Senneterre
J0Y 2M0
Téléphone : 819 737-4757
guyfblouingfb@hotmail.com
Né à Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue, le 5 décembre 1961, Guy F. Blouin est enseignant en sciences et technologie au secondaire. Dès son adolescence, il s’intéresse fortement aux phénomènes religieux et cette quête le mènera à faire deux années d’études en anthropologie avant de se tourner vers l’enseignement. Après plus de quarante années de lectures et de quêtes personnelles, appuyées par une solide formation académique en science et 24 années d’expérience en enseignement, l’auteur réussi à pondre un texte où se marient parfaitement science, religion et mystique. Plus de six années de recherches intensives et d’écriture ont permis de livrer une série de fiction avec une signature toute particulière où se marient parfaitement le style initiatique, prophétique et littéraire conventionnel. À la limite du roman et de l’essai, ces deux tomes de la série "Les Chroniques lucifériennes", provoqueront assurément un profond malaise chez le néophyte et un enthousiasme certain chez les tenants de la théorie des anciens astronautes. À l’affut des nombreuses théories qui prévalent pour expliquer les origines et l’évolution de l’espèce humaine, et du complot pour en garder le secret, ces romans incorporent une somme colossale d’informations troublantes qui sauront susciter discussions et réflexions mais surtout, apporter certaines réponses aux questionnements des lecteurs.
En plus d’avoir une formation en enseignement des sciences et des mathématiques, j’ai par le passé effectué deux années d’études universitaires en anthropologie. Mon désir de l’époque de vouloir me spécialiser en anthropologie de la religion a guidé une bonne partie de mes recherches et lectures des trente dernières années. Notamment, les textes anciens méconnus du large public et les théories scientifiques parallèles ont particulièrement attiré mon attention. Ainsi, des textes comme l’Atra Hasis, le Livre des Palais, les textes de la Mer Morte et le Temple de l’Homme, pour ne citer que ceux là, de même que des auteurs comme Anton Parks, Immanuel Velikovsky, Zecharia Sitchin et Schwaller de Lubicz, ont servis d’assises aux différentes théories présentées dans ce roman. Aussi, il est évident que cet aspect a orienté mon choix vers le roman de type apocalyptique sur fond de science fiction et de fantastique.
Enseignant en sciences et technologie depuis plus de 24 ans. J'écris depuis plus de 40 ans mais plus sérieusement depuis 7 ans. Ma série "Les Chroniques Lucifériennes" a été précédée par un essai sur les origines de l'espèce humaine. Comme il ne trouvait pas preneur auprès des maisons d'éditions, j'ai opté pour le roman de science-fiction comme véhicule.
Chroniques Lucifériennes: Terre de l'Apocalypse, 2016, Éd. La Plume d'Or.
Chroniques Lucifériennes: La Confrérie du Serpent, 2019. Éd. La Plume d'Or
Bacc. en enseignement au secondaire option Mathématiques-Physique.
Certificat en anthropologie, Université de Montréal
Autodidacte en écriture.
19 mai 2021