Viviane Audet en concert à l’Agora des Arts : une escale intime avant la Place des Arts

© Eva-Maude TC
Source
Maryann Vézina
Agora des Arts
Le samedi 22 février à 20 h, l’Agora des Arts présente « Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles », le nouveau spectacle de Viviane Audet.
Un concert intime et engagé
Ce spectacle met en lumière son album du même nom, lancé en juin 2023, son projet le plus personnel et féministe à ce jour. Entre piano et poésie, Viviane livre une performance puissante, explorant ses réflexions et bouleversements intérieurs. Elle y intègre également des pièces de Les filles montagnes, un récit pianistique inspiré de la tragédie de Polytechnique, ainsi que plusieurs nouvelles chansons de son tout dernier album Le piano et le torrent. Un spectacle de contrastes, de lumière et de reconstruction.
Viviane Audet : une artiste accomplie
Comédienne de formation, Viviane Audet s’est imposée comme une compositrice de renom avec plus de 20 bandes originales pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Elle a signé la musique des films Camion (Jutra 2013), Les rois Mongols (nommée aux Canadian Screen Awards 2018) et du documentaire 50-50 (Gémeaux 2019). Son album instrumental Les filles montagnes (nommé à l’ADISQ 2021) témoigne de sa sensibilité pianistique.
En parallèle, elle poursuit sa carrière d’auteure-compositrice-interprète avec Les nuits avancent comme des camions blindés sur les filles et Le piano et le torrent, deux œuvres profondément marquées par la sororité et la résilience. Avant de jouer à guichets fermés à la Place des Arts en avril prochain, Viviane Audet fait escale à l’Agora des Arts pour une soirée unique où elle dévoilera aussi ses toutes nouvelles chansons.
Crédits
Voix, piano et guitare classique | Viviane Audet
Harpe et voix | Éveline Grégoire-Rousseau
Violoncelliste | Sheila Hannigan