VAGUE DE CHANGEMENT AU CONSEIL DE LA CULTURE DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
Source
Camille Dallaire
CONSEIL DE LA CULTURE DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
Rouyn-Noranda, le 7 juin 2024 – Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue (CCAT) est heureux d’annoncer le succès de son Assemblée générale annuelle (AGA), qui s’est tenue à La Sarre le 30 mai dernier lors de la journée des Prix d’excellence en arts et culture. Cet événement a marqué un tournant important pour notre organisation.
À l’occasion de cette AGA, plusieurs changements significatifs ont été dévoilés, notamment la composition du nouveau conseil d’administration et du comité exécutif. Pour découvrir tous les détails des changements, nous vous invitons à consulter notre site web : ccat.qc.ca/a-propos/equipe/.
Le CCAT est également fier d’annoncer la nomination de M. Louis-Eric Gagnon au poste de président. M. Gagnon succède à Mme Geneviève Béland, qui a été présidente pendant cinq ans et qui a fait énormément pour le milieu culturel de notre région. Mme Béland a terminé son mandat au poste de présidente, mais elle continuera de servir comme administratrice jusqu’à la fin de cet autre mandat. Nous tenons à souligner que Mme Béland a apporté énormément au CCAT par ses réflexions stratégiques, appuyées sur une vaste connaissance du milieu culturel régional. Nous sommes chanceux d’avoir pu bénéficier de son expertise et de son engagement.
Composition du nouveau comité exécutif :
Président : Louis-Eric Gagnon
Vice-présidente 1ère : Marie-Pier Valiquette
Vice-président 2e : (vacant)
Trésorière : Karyne Brassard
Secrétaire : Julie Drolet
Fort de son expérience et de son engagement envers le développement culturel de la région, M. Gagnon apportera une vision novatrice et dynamique à la présidence du CCAT. Il travaille en effet de pair avec Maude Guy, directrice générale du Conseil de la culture, formant ainsi une équipe complémentaire dont les personnalités et les compétences distinctes promettent de renforcer notre mission et de réaliser notre ambitieux plan d’action.
« Je crois que la complémentarité des personnalités entre Maude et moi est intéressante et bénéfique pour le Conseil, » a déclaré M. Gagnon. « Nous allons miser sur un plan d’action solide pour continuer à promouvoir et à soutenir la culture dans notre région. Cette nouvelle ère, marquée par notre collaboration, s’annonce prometteuse et riche en projets innovants. »
Le CCAT tient également à remercier chaleureusement celles et ceux qui nous quittent pour leur dévouement et leurs contributions inestimables. Migwetc, merci à vous tous qui avez aidé à façonner notre organisation et à promouvoir la culture en Abitibi-Témiscamingue.
À propos du Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue
Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue a pour mission de promouvoir, soutenir et développer les arts et la culture dans la région. Par le biais de diverses initiatives et partenariats, le CCAT œuvre à faire rayonner la culture locale et à enrichir la communauté par des activités artistiques et culturelles diversifiées.
-30-
CONTACT
Camille Dallaire
Agente de communications
Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819-764-9511 p. 9
Courriel : communication@ccat.qc.ca