Répertoire culturel

L'Ensemble vocal Florilège

Disciplines

Musique / Chanson (Chant/chorale)

Coordonnées

Rouyn-Noranda

Téléphone de bureau : 819 797-4262
lalmmus@hotmail.com

Sur le Web

Description

En décembre 1999, Louis-Antoine Laroche dirige un octuor vocal en vue d’un concert de Noël. Après réflexion, c’est à l’automne 2004 qu’il fonde, avec l’aide de Claire Boudreau et Claire Murphy, pianiste, l’ensemble vocal Florilège composé alors de 12 voix. En 2007, cet ensemble vocal est porté à seize voix mixtes, puis à vingt-six en 2014. Il est magnifiquement accompagné du pianiste Réjean Laplante.

L’Ensemble vocal Florilège se dédie à la musique dite classique.

LOUIS-ANTOINE LAROCHE, baryton et chef de choeur, est bachelier en musique de l’Université d’Ottawa. Il compte parmi ses professeurs : Ingemar Korjus, Agnès Grossmann et Françoys Bernier. En 1989, il obtient une maîtrise en interprétation vocale sous la direction personnelle de Madame Louise André de l’Université Laval. Il a travaillé depuis avec Michel Ducharme, Joan Patenaude-Yarnell (New York) et Cynthia
Hoffmann (Graz).

Louis-Antoine est finaliste à New York au concours Bruce Yarnell Memorial Award et semi-finaliste au Meistersinger Competition en Autriche. Il a été soliste avec Opera Piccola Bremen en Allemagne, l’Opéra comique du Québec, l’Opérette de Chicoutimi, l’Opera Lyra et la chorale de l’Université d’Ottawa ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique régional de l’Abitibi-Témiscamingue.

Louis-Antoine Laroche, M.Mus., enseigne le chant. Il forme avec son épouse, le Duo Florilège.

Dernière mise à jour

3 novembre 2021

Prenez note que nous ne sommes pas responsable du contenu des fiches d'artistes ou d’organismes. Que ce soit pour la validité de leur statut d'artiste, leur curriculum vitae, leurs images ou pour l'orthographe, ce sont eux qui sont responsables d'offrir des informations justes et correctes ainsi qu'un contenu soigné.

Signaler cette page pour erreur ou contenu inapproprié