Formation disponible en tout temps jusqu'au 1er décembre 2022

Les médias sociaux : une richesse à exploiter FA2202

Marie-Jacques Rouleau

Cette formation asynchrone (en différé) a été conçue spécialement pour les artistes et les travailleurs et travailleuses en culture. La formule asynchrone vous permet d’apprendre à gérer vos pages Facebook et Instagram à votre rythme, selon l’horaire qui vous convient.

Parce que votre page et vos publics sont uniques, la formation vous guide pas à pas dans l’analyse de VOS réseaux sociaux.

Format

Lieu

En ligne en différé

Coût

30 $ (valeur réelle 90 $)

Taille du groupe

Illimité

Les inscriptions se sont terminé le 1 décembre 2022 12h00

Description

La formation se base sur les données de vos comptes et vous permet de revisiter les différentes sections selon l’évolution de votre plan et de vos objectifs. Pas encore de compte Facebook ou Instagram? Pas de problème. La formation vous guide pour vos premières publications et vous fournit les outils pour analyser les résultats après 30 jours d’activités.

Avec la formation dans une fenêtre et vos comptes Facebook ou Instagram dans une autre, apprenez à interpréter vos statistiques et à mieux tirer profit de ces plateformes.

L’inscription inclut : des fiches de persona avec exemples et un outil complet de planification de publications avec exemples.

D’une durée de 12 heures, cette formation comprend une période d’enseignement de 2 heures en plus de 10 heures de travail guidé.

Objectif

Afin que chaque minute investie dans votre présence en ligne compte, apprenez à :

  • Fixer des objectifs concrets;
  • Identifier vos publics grâce à l’approche par persona;
  • Construire votre calendrier de publications;
  • Concevoir vos publications selon les meilleures pratiques;
  • Évaluer les retombées et ajuster votre plan.

Formateur / Formatrice

Marie-Jacques Rouleau travaille dans le domaine des communications interactives (nouveaux médias, Internet) depuis 1994. Titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, elle a développé pendant 15 ans une expertise en stratégie d’affaires auprès des meilleurs stratèges Web en agence à Montréal.