Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Annie
Leblanc

Arts visuels
Alexandre
St-Pierre

Arts visuels
Babillard

Des nouveaux membres dans l'équipe du Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

publié le 2 septembre 2011

Un vent de nouveauté souffle sur le CCAT en ce début de rentrée. En effet, trois nouveaux membres se joignent à l’équipe dynamique du CCAT. Nous sommes heureux d’accueillir parmi nous Mme Louise Lambert, notre nouvelle agente de développement, Mme Astrid Barrette-Tessier, notre nouvelle coordonnatrice au développement professionnel ainsi que Mme Marie-France Beaudry, notre nouvelle chargée de projet pour le colloque sur les nouvelles technologies.

En tant qu’agente de développement, Louise s’occupe de coordonner les travaux des tables disciplinaires en métiers d’art, théâtre, danse, musique et arts médiatiques. Elle est aussi la nouvelle coordonnatrice à l’administration et aux communications de l’Orchestre symphonique régional (OSR). Finalement, elle collabore aussi aux activités du Cercle des écrivains, des sociétés d’histoire et du Réseau muséal de l’Abitibi-Témiscamingue (RMAT). Vous pouvez joindre Louise par courriel à dev@ccat.qc.ca ou par téléphone au 819 764-9511, p. 22. Pour le volet OSR, vous pouvez la joindre par courriel à osr@tlb.sympatico.ca.

Au développement professionnel, Astrid assure le soutien technique auprès des artistes et organismes qui en font la demande, assure la promotion et le soutien technique entourant le Fonds des arts et des lettres de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle gère également le volet Formation du CCAT, c’est-à-dire qu’elle programme tout au long de l’année des formations destinées au milieu culturel de la région, identifie les besoins de formation continue et de perfectionnement individuel et effectue les suivis à la logistique du programme de formation continue. Pour toute question sur les formations ou sur les demandes de bourses, communiquez avec Astrid par courriel àformation@ccat.qc.ca ou par téléphone au 819 764-9511, p. 24. Ne manquez pas sa tournée régionale pour aider les artistes dans leur demande de bourse au Fonds dédié.

Finalement, le colloque sur les nouvelles technologies a été confié à Marie-France. Celle-ci aura comme mandat de donner vie au colloque. Entre autres, elle s’occupe de structurer l’action, d’élaborer le programme et d’assurer la logistique de l’évènement. Vous pouvez communiquer avec elle par courriel à projet@ccat.qc.ca ou par téléphone au 819 764-9511, p. 27.

 

BIENVENUE LES FILLES!


Calendrier culturel  
Abitibi-Témiscamingue

Soumettre un événement
Babillard du conseil

Mémo d'art - décembre 2015

[En savoir plus...]


Les arts et la culture : un dossier incontournable pour les candidats aux élections fédérales

[En savoir plus...]


Portrait des arts et de la culture en A-T (2007-2014)

[En savoir plus...]


Bilan du Forum JEUNES + CULTURE = CITOYENS

[En savoir plus...]


Mémo d'art - juillet 2015

[En savoir plus...]


Consulter les archives