Journal créatif

Qu’est-ce que le Journal créatif ®?
Fondée sur une combinaison des forces de l’art-thérapie et de l’écriture créative, la méthode du journal créatif est une approche dynamique visant à favoriser l’expression et l’exploration de soi ainsi que la résolution de problèmes. C’est un journal intime non conventionnel où le dessin spontané, l’écriture, le collage et le jeu se côtoient et interagissent de façon à maximiser l’accès au monde intérieur et aux réponses qui s’y trouvent. Le journal créatif est un outil concret et accessible pour vous-même et que vous pouvez partager avec vos proches. Il se combine aisément à d’autres approches. C’est un excellent outil pour développer la créativité.
À qui s’adresse le journal ?
Le journal s’adresse à toute personne qui désire introduire le plaisir de la créativité dans sa vie . C’est un outil qui permet de trouver des idées, de cheminer, de travailler des thèmes ou simplement de s’amuser. Sa souplesse fait qu’il s’adapte facilement aux besoins des intervenants du milieu et aux organismes communautaires dans la réalisation de leur mission... Il ne demande aucune habilité particulière, nul besoin de savoir dessiner ou écrire.
Les ateliers sont d’une durée de 2h00, 3h30, 6h00 ou d’une fin de semaines. Ils peuvent être conçus pour une série de 1 à 10 rencontres. Le thème est développé selon la demande.
Coût : À partir de 10$/hre par heure de formation et par participants. Nombre de participants minimum 5. Matériel inclus.


Clientèle cible:
1,5,6,7,8,

Coûts: Sur demande

Durée: De 3 heures à une fin de semaine complète. Possibilité de 3-5-10 ateliers.

Nombre maximum de participants: De 5 à 20 personnes

Besoins matériels:
Matériel compris sauf le journal.