Théâtre en mouvement

L’artiste amène tous les élèves sur l’aire de jeu, et ce, dès le départ. Il leur fait prendre conscience de l’espace en créant des équilibres de plateau. Puis, il les fait bouger ensemble en utilisant des vitesses différentes, toujours avec le souci de l’espace de jeu, de façon à créer un effet de choralité. Par la suite, un à un, les élèves bougent à l’intérieur du groupe. Ils réalisent alors quelle est l’importance du majeur/mineur dans cette dynamique. Ils apprennent aussi à distinguer les bases de la communication, oscillant entre les moments d’affirmation de soi et d’écoute de l’autre. Une fois les notions de base comprises, l’artiste propose aux élèves de participer à un petit match d’improvisation en insistant sur les notions enseignées auparavant. Le but premier de cet atelier est de permettre à l’élève de se réaliser et de s’affirmer tout en prenant conscience qu’il est essentiel d’écouter les autres. De plus, en obligeant les élèves à être constamment en mouvement, il les fera s’amuser à interpréter quelques personnages par le geste. L’artiste est également en mesure de fournir une grille d’autoévaluation aux élèves à la fin de l’atelier.

Clientèle cible:
5,6,7,